La pratique du vélo d’appartement pour maigrir

La pratique du vélo d’appartement pour maigrir

Si on est sujet au surpoids et que l’on souhaite perdre quelques kilos ou quelques centimètres de tour de taille, l’utilisation du vélo d’appartement pour maigrir est une alternative fiable.

La plupart des personnes sujettes au surpoids et souhaitant retrouver une ligne normale sans passer par un régime amincissant peuvent opter pour le vélo d’appartement pour maigrir. En effet, c’est l’alternative à un régime trop drastique, mais servant de brûle graisse efficace pour venir à bout des rondeurs superflues. En le pratiquant chez soi, on n’est pas obligé de se déplacer dans une salle de fitness ou autres.

Avant tout, il faut savoir que le vélo d’appartement est un appareil de cardio training. C’est ainsi l’instrument adéquat pour brûler les graisses disgracieuses du corps. S’il est doté d’un écran de bord, il permet de vérifier soi-même sa fréquence cardiaque en temps réel durant les exercices en mettant les mains sur les poignées. Au cas où il n’en intègre pas un, on peut se servir d’un cardio-fréquencemètre séparé pour le faire. En outre, l’usage du vélo d’appartement pour maigrir ne requiert pas d’apprentissage spécial. On peut d’ailleurs le pratiquer tout en regardant la télévision, ou en écoutant de la musique.

Comme la pratique du vélo d’appartement pour maigrir des cuisses ne sollicite pas tellement les articulations du fait de l’absence d’impact sur les pieds, elle est recommandée aux personnes en fort surpoids afin de ménager leurs chevilles, genoux et hanches. Il permet également d’effectuer des exercices pour perdre des cuisses ou affiner les jambes. Par ailleurs, en le combinant avec un régime alimentaire hypocalorique, il délivre les meilleurs effets amincissants. De ce fait, il peut remplacer la marche à pied ou la natation.

Les différents programmes de vélo d’appartement pour maigrir

Pour que l’usage du vélo d’appartement pour maigrir soit efficace, il faut suivre un programme d’entraînement bien précis. En règle générale, un exercice d’amaigrissement dure entre 30 à 60 minutes pour être efficace. Pour les novices, ce programme sportif pour maigrir doit débuter d’une manière légère par des séances de 15 minutes pour les deux premières semaines. C’est donc le niveau le plus bas.

En fait, on peut aussi en faire 5 minutes par jour pour commencer et augmenter petit à petit la durée de l’entraînement et l’intensité du vélo. Au fur et à mesure de ces exercices, le corps va s’adapter à l’activité physique et brûlera plus vite les graisses.
Afin de s’habituer à la pratique du vélo, on peut suivre 3 programmes pour maigrir. Ils seront d’une durée d’une heure par semaine pour commencer. En premier, il faut faire 3 séances de 20 minutes dans la semaine, ensuite, 4 séances de 15 minutes pour finir à 5 séances de 12 minutes. Une fois que le corps s’est adapté, il reste à réaliser régulièrement ces séances chaque semaine. L’idéal serait de pédaler 3 à 4 heures par semaine, ce qui équivaut à 3 séances de 60 minutes ou 4 séances de 45 minutes ou bien 5 séances de 35 minutes.

En réalisant ces exercices même sur un vélo elliptique, on est assuré de perdre plus d’1 kg par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: